Les articles publiés

samedi 23 avril 2011

Et Dédé était là....

Nous nous sommes rendus au Ibo Lélé et avons rencontré André Desjardins et ses sbires et comme si de rien n'était il nous a fait savoir qu'il se présenterait devant la Commission Cliche et qu'il démontrerait son innocence. En conclusion, nous avons été en présence d'un petit ange qui profitait de vacances bien méritées sous un climat tropical.

 Quelques deux semaines plus tard, André Desjardins témoignait devant la Commission Cliche et les commissaires lui faisait vasloir qu'il était un criminel s'entourant de ses semblables pour faire règner la terreur dans l'industrie de la construction. le leader syndical déchu est un ami intime de criminels notoires dont Francesco Fuoco, collaborateur de Vincent Cotroni, Jean-Louis Robinson, abattu dans un règlement de comptes et Eugène Lefort, surnommé le « caïd de la Rive-Sud de Montréal. ».
Desjardins démissionne avant les conclusions du juge Cliche.. Il quitte son poste à la FTQ le 25 novembre 1974, Il est ensuite vu à l'Auberge du Roy a Cabarete, RD. On apprend le 27 avril 2000 qu'il a été abattu à Saint-Léonard à l'âge de 69 ans..

Après cette entrevue, j'aurais l'opportunité de visiter d'autres lieux en Haiti avec mes deux collègues.


Prochain blog:  dans les rues de Port-au-Prince.

1 commentaire: