Les articles publiés

samedi 23 avril 2011

Une visite a la Distillerie Jeanne Barbancourt

Une visite en montagne à la distillerie Barbancourt nous apprendra quIl y a deux maisons Barbancoiurt en Haiti. Celle qui produit le rhum trois ou cinq étoiles le plus vendu au pays et a l'exportation, mais il y a aussi le rhum Jeanne Barbancourt dont la distillerie est située sur le chemin de La Boule, en montagne, plus loin que Pétionville. Cette dernière, est dirigée par l'allemand Siegfried Linge  que j'ai eu le plaisir de rencontrer avec son immense chien. Il m'a donc été donné de goûter aux 17 sortes de liqueurs a base de rhum que produisait la maison. Il ne faut pas perdre la perspective du temps, ceci s'est dérouléen 1974.

L'autre s'est établit en 1862 en Haiti alors que Dupré Barbancourt, originaire de Charente (France), se mit à fabriquer un rhum avec la méthode de double distillation ordinairement réservée aux grands cognacs, Dupré Barbancour.Aujourd'hui c'est Thierry Gardère, qui est patron de la célèbre marque Barbancourt, il a tourné la page du terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010. « Nous avons redémarré nos activités 15 jours après le séisme », dit-il.

A gauche, la photo que j'ai prise a l'intérieur de la salle de dégustation après 
mon entretient avec M. Linge.

A droite, l'étiquette du rhum vendu dans le monde, dont le Québec, par la maison dirigée par M. Gardère.
La photo qui suit a été prise lors de ce premier séjour en Haiti...


Prochain Blog:  la rencontre avec Dédé Desjardins










1 commentaire:

  1. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Quand d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais que m. benjamin lee m'a accordé un prêt à succès, ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par courriel :::: Aussi 247officedept@gmail.com ou écrivez sur le numéro de whatsapp au 1- (989 -394-3740)

    RépondreSupprimer